Bien que trépignants d’impatience, c’est sous le signe de l’hiver que nous nous sommes rendus au Festival Trolls et Légendes pour cette nouvelle édition !

Après avoir rapidement monté notre campement de nuit le vendredi, nous nous sommes pelotonnés sans attendre sous nos couvertures, ou plutôt ensevelis sous tout ce qui était susceptible de nous tenir chaud. Pour la première fois en effet nous avons pu tester notre matériel dans des conditions véritablement hivernales et c’est peu dire : températures négatives en quasi-permanence et des nuits par près de – 8° ! Difficile de tenir bon à nos ateliers ou même de participer à la vie de camp avec naturel, en extérieur, avec un froid si glacial. Les orteils, doigts, oreilles et bouts de nez ont par ailleurs vivement protesté durant tout le weekend !

Mais la vaillance du Dragon Vert est presque légendaire et le froid ne nous a pas arrêtés : les ateliers de calligraphie et de cartographie naine ont tenus bon tout le weekend, tandis que l’herboristerie, la peinture et les jouets de la Terre du Milieu se relayaient le temps de se réchauffer. Mais surtout, il est à noter la bravoure des combattants qui captivaient un public des plus courageux, ainsi que les prouesses des commis de cuisine qui se sont magistralement adaptés à l’ambiance glacée et ont œuvré sans relâche à réchauffer les cœurs ! Gaufres et crêpes, jus de pommes chaud aux épices, soupes veloutées… rien de tel pour garder le moral, si ce n’est le sourire du public !

Emmitouflés sous toutes les couches de vêtements possibles, avec beaucoup d’humour, nous avons donc partagé notre amour pour l’œuvre de Tolkien avec les plus grands comme les plus petits, sur les mélodies enjouées de notre musicien nain ! Il y en a eu pour tout les goûts : initiation au tir à l’arc avec les Elfes pour se réchauffer les doigts, recettes d’herboristes et prénoms calligraphiés, jonchets et toupies avec les enfants, énigmes et cadenas nains pour les plus audacieux ou encore visites des tentes pour les plus curieux. Comme toujours, c’est un véritable plaisir de rencontrer tant de gens de tant d’horizons différents, rassemblés par une seule et même passion pour la magie des univers fantastiques !

Compte-rendu par Linniel

http://www.trolls-et-legendes.be

Sur le forum de la Compagnie du Dragon Vert

Voir l’édition précédente