Lorsque La Compagnie du Dragon Vert s’installe sur un festival, elle met en place des activités tout au long de celui-ci pour vous faire voyager avec elle. En voici quelques extraits.
Cuisine
La préparation des repas est toujours un élément phare de nos prestations, car la gourmandise est universelle. Nous cuisinons en accord avec les ingrédients cités par Tolkien (dont la fameuse pomme de terre chère à Sam Gamegie !), et en piochant dans des recettes anciennes, le tout au feu de bois et au chaudron.
Combat
Duels, escarmouches, mêlées générales, nos guerriers ne manquent pas une occasion pour échanger des coups de lames ou de lance. Ces combats sont aussi l’occasion de sensibiliser le public aux indispensables règles de sécurité et aux armements portés par nos champions.
Tir à l’Arc
Nos Rôdeurs sont des experts en tir à l’arc. L’atelier découverte a pour but d’initier au tir à l’arc, mais aussi de présenter à la fois les flèches des différentes races, le matériel des Rôdeurs et les boucliers propres aux peuples incarnés grâce aux cibles. L’espace de quelques instants, l’atelier permet de se sentir archer d’Arda !
Calligraphie elfique
L’art d’écrire nous vient des Elfes, qui inventèrent les alphabets encore en usage au Troisième Âge, chez les Humains comme chez les Elfes et les Nains. Nos calligraphes vous en révèlent les arcanes et la beauté.
Artisanat textile
Couture, broderie, galons, autant de façon d’agrémenter buying Viagra online une tenue et de signer son appartenance à un peuple. Cet atelier permet de présenter les différentes techniques de broderie anciennes, le tissage de galons à cartes ou au peigne, tout en présentant quelques-unes de nos fabrications.
Herboristerie
Les peuples de la Terre du Milieu ont un savoir des plantes très étendu… Des soins prodigués par les maîtres guérisseurs Elfes aux Maisons de Guérison de Minas Tirith, ce sont tous les peuples qui utilisent la nature pour soigner, guérir et embellir. L’atelier propose donc une découverte ludique de ces savoirs, à travers la conception de baumes, pommades et autres onguents.
Cartographie
Arda est vaste, et ses peuples nombreux, d’où la nécessité pour chaque de dresser ses propres cartes indiquant mines, forêts, dragons, tavernes et sentiers. Les points d’intérêts varient selon les peuples, ainsi que le sens de l’orientation… et il n’est pas toujours facile de reconnaître les endroits selon que ce soit un Elfe ou un Nain qui ait dessiné la carte !
Jeux
Fabrication de bougies
Il est toujours utile d’avoir des bougies sous la main pour s’éclairer, nous en produisons donc par nous même avec de la cire d’abeille.
Frappe de pièces
Le travail de reconstitution s’attache aussi aux détails, et c’est ainsi que vous pourrez découvrir comment la monnaie Gondorienne pouvait être fabriquée.
Musique
Enfin, Arda est riche en musiques et chants. Nains, Hobbits, Humains et Elfes, tous peuvent vous enchanter de leurs mélodies.