Et nous voilà en route, bravant métros, trains et périphériques embouteillés en tous genres pour nous rendre au Festival Elfic de Châtenay Malabry ! Haut les cœurs, nous avons un camp à monter dans les dernières heures du jour ! Une tente, puis deux, puis trois et enfin une quatrième ! Notre petit camp prend de l’allure tandis qu’on déploie bannières, décorations et rubans. Après un repas frugal et quelques déballages de matériel supplémentaires, c’est le moment de soffrir quelques heures de sommeil bien méritées !
C’est partit pour un matin sous le soleil, accompagné d’un public un peu timide mais enthousiaste, toujours curieux de découvrir ce qui mijote dans les pots à cuire et marmites. La matinée s’écoule tranquillement entre visites émerveillées du campement et de l’intérieur des tentes, présentations de l’armement de nos vaillants guerriers ou des divers ateliers. L’après-midi, le public se rassemble autour de la lice, impatient de voir Hommes de Dun, Garde Royal du Rohan et Gondoriens en découdre ! Duels et mêlées, stratégies et instinct, plaisir et humour au rendez-vous ! Rien de tel qu’un bon repas chaud pour s’en remettre ! Et surtout se prémunir de la pluie qui nous arrose allègrement depuis quelques heures.
Qu’importe, il en faut plus pour entamer notre plaisir à animer notre campement et partager notre passion pour Tolkien, surtout auprès d’un courageux public près à braver les éléments pour venir nous voir !
Notre dimanche est placé pour beaucoup d’entre nous sous le signe de la cuisine et c’est avec joie qu’on s’y met en slalomant autour du feu, petite valse de marmiton et de fricasseurs ! Les ateliers rassemblent à nouveau curieux et passants, une foule de questions au bord des lèvres et les yeux brillants, suivent au grès des histoires l’un d’entre nous au travers du campement. La pluie gâte malheureusement le fourmillement d’activités sur le camp en raréfiant nos visiteurs. Notre déjeuner tardif, fort délicieux, est là pour sauver notre bonne humeur. Et nous en aurons bien besoin pour tout remballer sous la pluie une fois le soir venu ! Mais qu’importe, qu’il pleuve, qu’il vente, le plaisir de partager notre passion avec le public est toujours aussi vivace.